

Interview
Mégane Jones
(suite)

SN : Sanguinarius. C’était ma question suivante. Que peux-tu nous dire sur Cyrrus Jones et ce qu’il est devenu ?
MJ : Cyrrus Jones est mon père. Celui qui m’a protégée des siens alors qu’ils voulaient faire des tests sur moi. Celui qui a aimé ma mère plus que tout. J’ai des souvenirs merveilleux du temps passé à ses côtés.
SN : Enfant ou après l’émergence de ta louve ?
MJ : Mes souvenirs d’enfance m’ont été rendus récemment. Malgré tout, mon père m’a appris à contrôler mes capacités. Enfin, j’avais un père ! Je pouvais enfin créer un lien familial, découvrir d’où je venais. En plus de m’être unie à mon âme sœur, je retrouvais un père !
SN : Mais tout a changé.
MJ : Sathéan a réveillé Sanguinarius. Le démon. Et il est terrifiant. Sanguinarius n’a rien à voir avec mon père. Ce sont deux êtres complètement différents.
SN : Pourtant, Sanguinarius a tué Sathéan pour te protéger.
MJ : Il ne l’a pas tué. Il l’a exécuté. Massacré. Une mort digne de la réputation du démon. Sanguinarius a toujours été contesté dans la communauté. Sa prise de pouvoir ne fait pas l’unanimité. Beaucoup ne reconnaissent pas sa légitimité et tentent de le faire tomber. Mais agir est risqué. Toute tentative de coup d’état qui échouerait réduirait le nombre de vampire dragstiquement.
SN : Sanguinairus est craint.
MJ : On peut dire ça comme ça. Les vampires ont peur de lui. Seule Diamond lui reste d’une fidélité absolue. Mais… au fait… Tu vas aussi l’interviewer, Sanguinarius ?
SN : Peut-être, s’il répond à ma demande.
MJ : (rires)
SN : Parles-moi maintenant de ta vie aujourd’hui. Comment t’es-tu adaptée ?
MJ : Raphaël y est pour beaucoup, tu t’en doutes. Il s’est montré patient pour tout m’expliquer, m’aider. Grâce à lui, j’ai pu m’adapter à ma nouvelle condition. Il n’a pas cherché à m’influencer dans mes choix.
SN : Pourtant, il est très protecteur avec toi. Et c’est ton âme sœur. Crois-tu que tu aies jamais eu le choix ?
MJ : Dit comme ça, non. Je n’avais pas le choix. Le lien qui nous unit, Raphaël et moi, est puissant. Il n’est pas possible d’y résister. Toutefois, il faut reconnaître que les vampires n’ont rien fait pour m’inciter à intégrer leur communauté. Mes premiers contacts avec eux n’ont été que tromperies et mensonges. Sans compter que Sathéan voulait me transformer en rat de laboratoire. Quel que soit le point de vue, le choix était évident.
SN : Et Gabriel ?
MJ : (sourire attendri) Une des meilleures choses qui m’est arrivé. Je n’envisageais pas d’avoir un enfant aussi rapidement. Pourtant, dès que Raphaël l’a voulu, cette idée est devenue importante. Avoir un enfant de Raphaël…
SN : Envisagez-vous d’aggrandir la famille ?
MJ : On en parle, oui. Avoir une grande famille. Des tas de petits louveteaux autour de nous.
SN : De futurs Gardes ?
MJ : J’espère que non. Et pourtant, j’espère que oui. Les Gardes jouent souvent leur vie. Je ne sais pas si je pourrai le supporter.
SN : Même sans être des Gardes, tu craindras toujours pour leur vie, leur bien-être. C’est ça, être mère.
MJ : (rires) C’est tellement vrai. Merci de me rassurer.
SN : À ton service.
MJ : Mais dis-moi ! Si je dois avoir d’autres enfants, tu vas écrire l’histoire, hein ?