Séjour chez les Hutsuls
Raphaël et son convoi de Gardes étaient arrivés en Ukraine après plusieurs étapes européennes.
En premier lieu, l’Epsilon avait souhaité rencontrer la nouvelle meute hutsul.
Il se souvenait de la démarche des survivants des Drevlianes, leur volonté de tourner la page et passer à autre chose. Les mâles qui avaient échappé au pire voulaient prouver qu’ils allaient changer. Leur Alpha les avait poussés à toutes sortes d’exactions.
Clément les avait aidés à s’installer. Il avait participé à la construction des habitations sur un terrain que la communauté venait d’acquérir pour eux.
Puis, Raphaël avait veillé à ce qu’ils ne restent pas isolés. Les meutes nomades passaient régulièrement leur rendre visite. Chaque fois, il recevait un rapport satisfaisant.
Quelques lycanes avaient intégré les Hutsuls. Leur nombre n’était pas encore suffisant pour l’équilibre du groupe. Toutefois, ces arrivées étaient prometteuses.
En tant qu’ambassadeur de l’Epsilon, Clément s’était rendu plusieurs fois sur place. Le Tau s’intéressait à la façon dont les femmes étaient traitées, comment la meute s’était adaptée avec ses plus proches voisins.
Oleksandr aussi se préoccupait des Hutsuls. Il quittait parfois plusieurs jours les Ruthènes pour aider l’Alpha dans sa nouvelle mission. Vadym était dépassé par ses fonctions. Il n’était même pas Bêta chez les Drevs ! Alors, se retrouver du jour au lendemain avec toutes ces responsabilités, c’était parfois plus qu’il ne pouvait en supporter.
L’ancien Alpha lui apportait le soutien dont Vadym avait besoin. Celui-ci ne pourrait jamais le remercier à la hauteur de ce qu’Oleksandr avait fait pour lui.
À l’arrivée de l’Epsilon et de sa suite, la meute ruthène était présente. Une exigence d’Oleksandr.
Les retrouvailles furent chaleureuses. Comme à leur habitude, cela se faisait toujours sous forme de fête. Celle-ci dura une journée et une nuit entières.
Clément en profita pour prendre Oleksandr à part. Raphaël s’était joint à eux.
— Tu les aimes bien, les Hutsuls.
Ce n’était pas une question. Clément avait déjà la réponse.
— Vadym est perdu. Ce n’est pas un Alpha. Il s’est retrouvé à la tête de la meute sans en avoir les capacités.
— En effet, à la limite, c’est un dominant. L’Alpha Drevliane avait bien veillé à ne pas avoir de concurrence.
— Il leur faudrait un véritable dirigeant.
— Tu veux te proposer pour le poste ? lança Raphaël.
Oleksandr garda le silence un instant.
— En fait, je réfléchis sérieusement à mon avenir chez les Ruthènes. Marko voudrait que je reprenne ma place. Mais c’est un bon Alpha. Je ne peux pas casser l’organisation de la meute comme ça. Pas après autant d’années. Et certainement pas à cause d’un égo démesuré ou par ambition. Non. Je veux redevenir Alpha, mais ailleurs. Et pourquoi pas ici. Regardez cet endroit ! Quand je pars, ces montagnes me manquent.
Raphaël et Clément ne pouvaient nier la beauté des lieux. Le Commandant avait déjà pu l’apprécier à maintes reprises, c’était la première fois pour l’Epsilon.
— Tu en as parlé avec Vadym ?
— Il rêve de voir quelqu’un prendre sa place.
— Parfait. Il ne te reste plus qu’à en parler ouvertement.
— Le problème, c’est qu’il ne peut pas démissionner de son poste et un défi ne serait pas équitable. Je cherche une solution qui conviendrait à tous.