Explications
Adrian se débattait avec son adversaire. Il l’avait sous-estimé. Après tout, ce n’était qu’une baraque de muscles et tout en force. Le type ne savait pas se battre. Cependant, sa puissance aidait beaucoup dans ce genre de situation. La technique « je fonce tête baissée » était efficace.
Clément mit à terre le dernier opposant qui résistait encore. Tous les Gardes n’avaient pas participé au combat. Ils se tenaient toutefois prêts à intervenir en cas de besoin.
Le Commandant observa Adrian. Celui-ci obtint enfin la reddition du lycan.
— Tu perds la main, Adrian ! Il va falloir travailler plus.
— Bien sûr. C’est bien beau de fanfaronner, Commandant. Tu aurais fait mieux ?
— Un : je suis ton Commandant, donc meilleur que toi. Deux : c’est toi qui as voulu que je te le laisse.
Adrian répliqua qu’il n’était d’accord que sur le second point. Cependant, le Tau n’écoutait plus. Il s’était tourné vers les belligérants, assis sur le sol.
— Vous êtes beaux, les mecs ! Vous voulez défier votre Alpha, mais vous n’arrivez même pas à aligner deux minutes de combat.
— Vous êtes des Gardes.
— C’est exact. Pratiquement tous les membres sont des Alphas. Aujourd’hui, je suis un peu plus qu’un Alpha et Adrian est un dominant qui a des capacités peu communes pour sa catégorie. Et vous ? Qu’avez-vous d’exceptionnel ?
Les lycans se regardèrent sans oser répondre.
Raphaël intervint alors et demanda au Bêta et à Douglas de le suivre. Ils allaient avoir une discussion plus approfondie.
— Bon, maintenant que les parents sont partis, reprit le Tau, dites-moi tout. Qu’est-ce qui vous pousse à vous rebeller ?
L’attitude des opposants laissait supposer que chacun attendait que l’un d’eux prenne la parole en espérant que ce ne sera pas lui.
— Allez, ce serait bien que cette histoire soit réglée pour le rassemblement de demain. Alors ?
— On a remarqué des problèmes venant de Douglas.
— Il n’est plus à la hauteur. On veut du sang neuf.
— Il attise les tensions entre les mâles puissants. Il n’écoute pas Justin.
Clément ne voyait toujours pas où était le problème. Les rapports que le Conseil recevait ne faisaient pas mention de dissensions. Personne non plus n’avait signalé quoi que ce fût. Ce qui aurait dû être le cas si Douglas n’était vraiment plus apte à son rôle.
Le signal sonore d’un message l’obligea à regarder son portable.
Raphaël l’informait que Mégane partait à la pêche aux informations de manière informelle. Lilith l’accompagnait. Les enfants restaient sous la surveillance de Gardes. Au cas où.
L’Epsilon avait pris les devants sur d’éventuelles remarques de son ami. Clément échangea un rapide regard avec lui et sourit.
— Qui peut me donner un exemple concret de ces manquements ? Comment tout cela a-t-il commencé ?
— C’est Aydan le premier à avoir pris cher. Douglas s’est emporté après qu’une simple et innocente remarque ait été faite.
— Simple et innocente ?
En apparence, ça l’était. Une constatation sur une organisation, le délai et le nombre de participants. C’était factuel. Douglas s’était fâché et avait exclu le dénommé Aydan de l’événement.
Ensuite, Douglas n’écoutait plus Justin. Il n’en faisait qu’à sa tête et entre l’Alpha et le Bêta, les relations devenaient tendues.
Personne ne comprenait. Les discussions n’avaient pas abouti. Un gouffre s’était creusé entre l’Alpha et sa meute.
— C’est un dialogue de sourds, cette histoire, murmura Adrian à son supérieur. Il y a quelque chose qui cloche.
— Douglas ne semble pas conscient des tensions. Il y a vraiment deux avis complètement différents. Surveille-les. Je dois parler à Raphaël.
Clément approchait de son ami, toujours en discussion avec Douglas et Justin. Pourtant, il lui semblait que l’Epsilon n’écoutait plus. Cela arrivait souvent quand Raphaël s’occupait plus de ce qui se passait du côté de Mégane que du sien.
Le Commandant pressa le pas en sentant la soudaine nervosité de son ami. Il arriva au moment où le loup tentait de prendre le contrôle.
— Raphaël !
— L’enfoiré. Il a recommencé.
— Qui ça ?
Raphaël luttait contre l’animal. La fureur qui montait n’augurait rien de bon. Quand il releva la tête, ses yeux étaient d’ambre. Un grondement s’échappa de sa gorge.
— Zachary Beaumont ! Ramène-toi immédiatement !
La voix de l’Epsilon résonna dans le désert. L’ordre vibra dans chaque lycan présent.
Tous reculèrent d’un pas.
Sauf Clément.