Discussion entre filles
L’Epsilon et les Gardes avaient quitté le Canada pour rejoindre une meute américaine dans une zone désertique. Cette meute avait été choisie pour son territoire vaste et isolé.
Pour la visite de Raphaël, c’était aussi le lieu idéal pour accueillir tous les lycans qui voudraient rencontrer leur dirigeant.
Avant même l’arrivée du groupe, ils étaient déjà des milliers rassemblés. Des tentes avaient été montées. Ce n’était plus une meute, c’était un camping géant à ciel ouvert.
La venue de l’Epsilon attirait encore du monde. L’Alpha convint avec ses homologues de réguler les allées et venues. Une fois que ceux qui étaient présents auraient rencontré Raphaël, ils partiraient pour être remplacés par ceux qui attendaient.
De fait, le séjour de Raphaël allait durer un peu plus longtemps que prévu. C’était le prix à payer pour la promesse faite à la communauté. Celle d’être toujours disponible pour les siens.
Les jours s’enchaînaient aux nuits.
— À ce rythme, lança Clément, ton voyage va durer des années. Le flot des lycans qui attendent ne diminue pas.
— C’est ce que j’ai cru comprendre. Il va falloir faire circuler l’information que mon séjour ici aura une fin. Vois avec l’Alpha pour fixer la date et la faire connaître de la communauté.
— Six mois, ça te va ?
Raphaël fixa son ami comme s’il venait de dire une bêtise. Ce qui était le cas, d’ailleurs. Clément s’éloigna en souriant.
Le Commandant rejoignit Lilith et les jumeaux. Dès que les enfants le reconnurent, ils tendirent les bras vers leur père.
Incapable de choisir lequel prendre dans ses bras, il les prit tous deux.
Lilith observa la scène, amusée.
— Ils vont le mener par le bout du nez, s’esclaffa Mégane.
— C’est déjà le cas.
— Qui aurait cru que ce guerrier sans peur et sans reproche se transforme en papa gâteau devant ces petits bouts ?
— Pas moi. Je n’aurais même pas imaginé avoir la chance d’être la mère de ses enfants.
Clément était en train de s’amuser avec les jumeaux, qui riaient aux éclats.
— Tu as des nouvelles de Nyna ? reprit l’Oméga.
— Non. Elle a promis de me donner un rendez-vous bientôt. Mais Sanguinarius a lancé une chasse contre ses opposants. Elle est parmi les premières cibles et doit donc être prudente.
— Près de Raphaël et toi, elle ne craint rien. Elle devrait le savoir.
C’était justement là qu’elle était attendue. Plusieurs vampires avaient été aperçus dans des zones accessibles. En revanche, aucun suceur de sang n’avait accès au territoire d’une meute. C’était à présent une directive du Conseil. Depuis Erwan Jester, la communauté avait compris l’enjeu. Personne ne voulait porter le nom de traître.
Alors, les vampires surveillaient le voyage de l’Epsilon, espérant que Nyna ferait son apparition. C’était pourquoi elle ne donnait pas signe de vie.
— Ce sera plus facile quand on sera rentrés. Il y a des lieux où tu pourras la rencontrer plus facilement.
— Oui, c’est ce qu’on se dit avec Raphaël. Je pense avoir déjà la réponse à la question, Nyna ne fera que confirmer ou infirmer ce que je pense.
— Et tu ne m’en diras pas plus ?
— Pas pour l’instant. Ce n’est pour moi qu’une intime conviction.
— Tu veux mon avis ?
Mégane regarda son amie, attentive.
— Gabriel a hérité des particularités de son père et de sa mère. De toutes les particularités. Tout comme toi, avec tes parents. Tu es la première à être née avec. Il est évident que ton fils et probablement tes prochains enfants seront comme toi.
— Prochains enfants ?
— J’espère bien ! Il n’y a pas de raison que je sois la seule à avoir plusieurs louveteaux !
— Pour voir Clément doux comme un agneau, c’est une excellente raison !
— Doux comme un agneau… Quelle drôle d’image pour un loup !
Elles tournèrent la tête vers l’intéressé et rirent devant l’image de l’agneau.